La Relève des Athlétiques se distinguent au handball!

Un record de 6 équipes en action!

Après l’annulation du 1er tournoi de handball du Sport Scolaire des Hautes-Rivières à cause de la tempête de neige, c’est finalement la Relève de 3ème-4ème année qui a fait ses débuts dans cette discipline le 2 avril dernier. Avec plus de 60 participants présents sur place, c’est avec un total de 6 équipes que nous avons pris part au tournoi. Pour une 1ère fois, nous étions représentés dans l’ensemble des catégories. Il n’y a pas à dire, le futur s’annonce très prometteur pour notre école avec plusieurs joueuses et joueurs avec beaucoup de talent.

Dans la catégorie Compétition, la troupe de Stephan Chartier et de Dany Plourde ont remporté une victoire en 3 parties pour prendre le 4ème rang au classement. La défensive a été au rendez-vous et il est permis de croire que l’attaque peut exploser dans les deux prochaines années pour ce groupe de joueurs très talentueux.

Garçons Compétition *Fiche 1-2-0 : 4ème place*

7h45 Tornades de AQV 3 Athlétiques de Ramezay 2 Marque Finale

8h20 Brontosaures de NDL 7 Athlétiques de Ramezay 8 Marque Finale

8h55 Elfes des Prés-Verts 4 Athlétiques de Ramezay 0 Marque Finale

Dans la catégorie Récréation, la formation de Marc-André Lussier et de Sandro Pellegrino ont fait flèche de tout bois à la Polyvalente Chanoine Armand-Racicot avec une feuille de route impeccable en 4 rencontres et ainsi se mériter le ruban rouge de la 1ère place. Misant sur attaque équilibrée et le brio de leur défensive, nos Athlétiques ont pu ressortir gagnants de plusieurs duels serrés durant leur tournoi. Un gros bravo à vous tous!

Garçons Récréation *Fiche 4-0-0 : 1ère place pour Ruban Rouge*

8h00 Titans de JAB 6 Athlétiques de Ramezay 8 Marque Finale

8h35 Daltons de Richelieu 4 Athlétiques de Ramezay 6 Marque Finale

9h45 Elfes des Prés-Verts 0 Athlétiques de Ramezay 6 Marque Finale

9h45 Ange’oué de Jean XXIII 5 Athlétiques de Ramezay 6 Marque Finale

Finalement, notre équipe de niveau Participation prenait d’assaut l’école Joséphine-Dandurand avec 3 duels au menu. Avec une récolte de 10 buts pour et seulement 11 contre, la troupe de Benoit Pepin et Jasmin Canuel a causé une belle surprise et récolté la 3ème place. À noter la présence de deux élèves de 2ème année venus donner un coup de main suite à des absences pour la Covid-19.

Garçons Participation *Fiche 1-2-0 : 3ème place pour Ruban Blanc*

7h45 Cougars de Sacré-Coeur 3 Athlétiques de Ramezay 0 Marque Finale

8h20 Brontosaures de NDL 2 Athlétiques de Ramezay 6 Marque Finale

8h55 Tigres des Savanes 6 Athlétiques de Ramezay 4 Marque Finale

Après les garçons le matin, c’était maintenant au tour des filles d’être en action. Nos Athlétiques ont démarré leur tournoi en force dans la catégorie Compétition en y remportant pas moins de 2 victoires en 3 parties. Nos entraineurs Stephan Chartier et Dany Plourde ont pu compter sur le brio de leur gardienne en particulier dans la 2ème partie avec un solide blanchissage de 1-0. Bravo les filles!

Filles Compétition *Fiche 2-1-0 : 2ème place pour Ruban Bleu*

12h30 Elfes des Prés-Verts 4 Athlétiques de Ramezay 1 Marque Finale

13h05 Ange’oué de Jean XXIII 0 Athlétiques de Ramezay 1 Marque Finale

13h40 Tornades de AQV 0 Athlétiques de Ramezay 6 Marque Finale

De l’autre côté de St-Jean-sur-Richelieu, nous avons eu droit à de solides prestations de notre équipe Récréation avec 3 verdicts nuls en 4 parties. Normalement constitué de plusieurs 4ème année, c’est avec une équipe très jeune de 3ème que nos entraineurs Marc-André Lussier et Sandro Pellegrino ont su brouiller les cartes au classement lors de plusieurs parties. Une solide dose d’expérience qui vaudra son pesant d’or dans les prochaines années pour ce groupe de filles très talentueuses!

Filles Récréation *Fiche 0-1-3 : 4ème place*

13h35 Ange’oué de Jean XXIII 5 Athlétiques de Ramezay 5 Marque Finale

14h10 Aiglards de Frère-André 4 Athlétiques de Ramezay 0 Marque Finale

14h45 Daltons de Richelie 5 Athlétiques de Ramezay 5 Marque Finale

15h20 Ouragans de St-Vincent 8 Athlétiques de Ramezay 8 Marque Finale

Finalement, malgré une équipe au prise avec plusieurs absentes, nos jeunes sportives des Athlétiques ont causé une superbe surprise en remportant dès le départ leurs deux parties. Profitant de cette belle situation, elle ont toutefois dû baisser pavillon en finale et ainsi se mériter la 2ème place. La formation de Patrick Bédard et Catherine Nolet gagnait en confiance au fur et à mesure que le tournoi avançait! Bravo les filles!

Filles Participation *Fiche 2-1-0 : 2ème place pour Ruban Bleu*

13h00 Taureaux du Petit-Clocher 0 Athlétiques de Ramezay 2 Marque Finale

13h35 Tigres des Savanes 1 Athlétiques de Ramezay 5 Marque Finale

15h20 Phénix de St-Alexandre 6 Athlétiques de Ramezay 0 Marque Finale

Cumulatif: 10 victoires-7 défaites-3 nulles en 20 parties

Merci aux entraineurs Stephan Chartier, Dany Plourde, Marc-André Lussier, Sandro Pellegrino, Jasmin Canuel, Catherine Nolet, Patrick Bédard et bien sûr Karine Moreau!

Benoit

Retour haut de page
X